Voici le résultat de ma dernière étude; celle-ci a donné lieu à une conférence du 18/10/2019 à Orchidée 95 (Saint-Prix 95). Vous pouvez la regarder et la télécharger en cliquant sur le lien qui suit : https://1drv.ms/b/s!ArMWVPC1sQMwqA2Ii6_KNvvPirKe?e=yHhyTA . A bientôt pour d'autres lectures.
Voici un tableau exécuté d'après un cliché fait sur place. Le père de Paul Cézanne était un banquier local installé à Aix. Paul a voulu se marier avec une femme qui n'avait pas le même niveau social que les Cézanne, et le père de Paul s'y est opposé. Pour pouvoir vivre avec sa famille, Paul a acheté un petit bout de terrain dans les carrières de Bibémus, et a construit sa maison familiale. Ainsi il a pu vivre avec sa femme, son fils, et au milieu des carrières qu'il aimait tant peindre et où il s'installait pour peindre la montagne Sainte Victoire. Normalement, la montagne Saint-Victoire que l'on voit en arrière plan se trouve derrière les pins maritimes de la droite, mais moi je l'ai placée de telle façon qu'elle puisse être vue...
Photomontage réalisé à partir d'un logiciel de post-traitement et d'un autre de retouche d'image. Le résultat est assez satisfaisant. En ce qui concerne le nom de ce Cattleya, la plante m'a été offerte avec ce nom; mais, j'ai douté de cette applicatgion et j'ai vérifié : en fait c'est un très beau clône de Cattleya lueddemaniana.
Commentaires
Enregistrer un commentaire